Début du contenu principal.
«C'est une belle preuve de la relation privilégiée entre le Québec et la France ainsi que du lien historique et culturel fort entre nos deux nations.»
François Legault représentera le Québec ce dimanche à la réouverture officielle de la cathédrale Notre-Dame de Paris alors qu'il a été invité par le président français Emmanuel Macron.
«C'est une belle preuve de la relation privilégiée entre le Québec et la France ainsi que du lien historique et culturel fort entre nos deux nations», a déclaré le premier ministre du Québec dans un communiqué publié vendredi tout en remerciant le président français Emmanuel Macron pour l'invitation.
«Je suis très heureux de voir la cathédrale briller à nouveau sous le ciel français.»
Après plus de cinq ans de travaux de reconstruction frénétiques, la cathédrale Notre-Dame de Paris va officiellement dévoiler son nouveau visage, un tournant dans sa renaissance après son incendie dévastateur en 2019. Des artisans québécois ont participé de près à sa reconstruction.
Emmanuel Macron prononcera un discours et assistera à la consécration du nouvel autel lors d'une messe solennelle le lendemain.
L'administration Macron salue la reconstruction comme un symbole de l'unité nationale et de la volonté française.
- Avec des informations de l'Associated Press et de La Presse canadienne