Début du contenu principal.
Entre Duhamel-Ouest et Ville-Marie
Les discussions ont repris au Témiscamingue dans les derniers mois concernant un éventuel regroupement, une idée dans l'air depuis une trentaine d'années.
Le maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre, a indiqué à Noovo Info tenir de très bonnes discussions avec la municipalité voisine, Duhamel-Ouest.
Toutefois, il refusera toutes sorties médiatiques pour commenter le dossier tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas d'entente finale avec Duhamel-Ouest.
Selon le Comité pour le regroupement centre du Témiscamingue, les deux municipalités pourraient négocier éventuellement des services.
Le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) serait lui aussi à la table, ajoute le Comité qui ne s'est d'ailleurs pas rencontré depuis quelques mois maintenant.
À lire aussi :
Même si une étude commandée par Ville-Marie démontre les bienfaits d'un regroupement, Duhamel-Ouest ne veut rien savoir depuis près de deux ans, que ce soit sous l'administration de Guy Abel ou encore celle de son successeur, Jocelyn Cardinal.
Toutefois, une fenêtre pourrait possiblement s'ouvrir en faveur de Ville-Marie, alors que Jocelyn Cardinal a démissionné de son poste de maire en début d'année.
Le regroupement pourrait impliquer évidemment Ville-Marie et Duhamel-Ouest, mais aussi les municipalités de Saint-Édouard-de-Fabre, Béarn, Saint-Bruno-de-Guigues et Lorrainville.