Début du contenu principal.
L'homme a succombé à ses blessures.
Le pilote d’hydroplane victime d’un grave accident dimanche lors des Régates de Valleyfield a finalement succombé à ses blessures mardi, a annoncé l’organisation.
Les organisateurs de l’événement ont offert «leurs plus sincères condoléances» à la famille et aux proches de François Leroux, qui avait été transporté à l’Hôpital du Suroît à la suite de l’événement.
«Nos pensées vont également aux équipes médicales et aux sauveteurs qui étaient présents lors de l’accident», peut-on lire dans le message des Régates.
«Bon voyage. Tu vas nous manquer. On t'aime», a pour sa part écrit la famille de François Leroux sur Facebook mardi soir.
Le pilote était inconscient et reposait dans un état critique aux soins intensifs.
Selon les organisateurs des Régates, l'accident s'est produit à la suite d'une envolée du H-447 Miss OMG que pilotait M. Leroux.
Le programme du reste de la journée avait été annulé à la suite de cet accident.
L’organisation des Régates de Valleyfield a décidé de ne pas commenter davantage la situation afin de respecter la famille du défunt.
Typiquement, les participants à la régate de trois jours pouvaient, selon l'organisation, atteindre une vitesse de 225 km/h.
Avec de l'information de CTV News et de La Presse canadienne.