Début du contenu principal.
L'ancien champion du monde avait été arrêté en 2022 après avoir effectué un virage illégal sur un feu rouge.
Le boxeur québécois Jean Pascal a été acquitté lundi par la cour municipale dans un dossier lié à une arrestation pour conduite avec facultés affaiblies.
L'ancien champion du monde avait été intercepté en novembre 2022 par des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) après avoir effectué un virage illégal à droite sur un feu rouge. Selon les policiers, il aurait refusé de souffler dans un alcooltest, avant d'être arrêté pour conduite en état d'ébriété. Il avait ensuite été relâché.
Lundi, un juge de la cour municipal est arrivé à une autre conclusion et l'a acquitté du chef d’accusation qui pesait contre lui.
Selon plusieurs médias, dont La Presse et le Journal de Montréal, le tribunal a relevé plusieurs contradictions dans les témoignages des policiers présents lors de l’intervention. De plus, une vidéo avait été présentée où l'on entend Jean Pascal passer un alcooltest lors des faits.
«La vérité a un pouvoir que le mensonge n’a pas: elle dure éternellement», a réagi le boxeur sur ses réseaux sociaux lundi à la suite de son acquittement.
«Trois choses ne peuvent être longtemps cachées : le soleil, la lune et la vérité», a-t-il écrit sur une autre publication.
Avec des informations de Benoît Chevalier pour Noovo Info