Début du contenu principal.
On a eu un avant-goût du printemps, en ce jour de la St-Patrick! Il n'a jamais fait aussi chaud à Montréal un 17 mars, depuis qu'on mesure les températures.
À 16h, il a fait 15,6 degrés Celsius. Un record vieux de 12 ans a donc été fracassé puisque la marque à battre était de 14,4 degrés Celcius en 2010.
D'autres records ont aussi été battus dans le sud du Québec. C'est le cas à St-Jean-sur-Richelieu en Montérégie, où le thermomètre a atteint près de 14 degrés Celcius à 14h. Il avait fait 13,7 en 2010.
La Ville de Bellefeuille à Saint-Jérôme dans les Laurentides aurait quant à elle grimpé à 17 degrés Celsius.
«C'est exceptionnel à ce temps-ci de l'année, a affirmé Simon Legault, météorologue d’Environnement Legault. Ça ne va pas être très long cependant parce que déjà demain ce sera un peu moins élevé et de moins en moins élevé pour la fin de semaine. La semaine prochaine on va revenir à des normales, donc c'est un court aperçu de ce que sera le printemps éventuellement.»
M. Legault rappelle toutefois que des températures plus élevées ont déjà été observées par le passé durant cette période-ci de l'année. En 2012, en pleine grève étudiante, aussi appelées printemps érable, le mercure avait oscillé au tour de 22 à 24 degrés Celsius dans plusieurs régions du Sud de la province.