Début du contenu principal.
«De plus, les personnes qui ont en leur possession l'un de ces produits sont avisées de ne pas le consommer.»
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a procédé au rappel de divers types de produits à base de tofu préparés et vendus par Aliments Wah Hoa à Montréal, car ils sont susceptibles de contenir la bactérie Bacillus cereus ou l'E. coli.
Les produits concernés sont les suivants:
Les produits visés par le rappel effectué en collaboration avec la Ville de Montréal et Aliment Wah Hoa étaient en vente jusqu'au 20 août dans plusieurs établissements du Québec. Ils étaient vendus réfrigérés.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Selon un communiqué de presse, le rappel a été effectué par «mesure de précaution».
«De plus, les personnes qui ont en leur possession l'un de ces produits sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le rapporter à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter», a déclaré le ministère dans un communiqué de presse.
«Même si les produits concernés ne présentent pas de signes d'altération ou d'odeur suspecte, leur consommation peut présenter un risque pour la santé.»
Les symptômes de l'intoxication par Bacillus cereus peuvent apparaître entre une heure et demie et cinq heures après la consommation de l'aliment contaminé et comprennent généralement des nausées et des vomissements.
Cependant, les symptômes peuvent également apparaître entre huit et seize heures après la consommation. Dans ce cas, les principaux symptômes sont des nausées, des crampes abdominales, des diarrhées et parfois des vomissements.
En général, les symptômes disparaissent dans les 24 heures. L'intoxication générique à l'E. coli peut provoquer des crampes et des diarrhées.