Début du contenu principal.
Le rappel de Santé Canada concerne certaines balançoires pour bébés MamaRoo et les berceuses pour bébés RockaRoo.
Deux produits pour bébés fabriqués par l'entreprise 4moms sont rappelés en raison de risques d'étranglement, a rapporté Santé Canada.
Ceci est une traduction de CTV News.
Selon Santé Canada, ce rappel concerne certaines balançoires pour bébés MamaRoo et les berceuses pour bébés RockaRoo.
Les produits visés par le rappel concernent les modèles de balançoires pour bébés MamaRoo qui utilisent un harnais à trois points, notamment les modèles 4M-005, 1026 et 1037, selon l'avis de rappel.
Le modèle MamaRoo qui utilise un harnais à 5 points n'est pas inclus dans le rappel, dit Santé Canada.
Le numéro de modèle de la berceuse pour bébé RockaRoo concernée est le 4M-012. Les numéros de modèle se trouvent sur le dessous des produits.
À lire également: Des fabricants contestent l’interdiction fédérale sur le plastique
Les deux produits sont munis de courroies de retenue qui peuvent pendre sous le siège, et les bébés qui ne sont pas assis peuvent s'emmêler dans les courroies, ce qui pose un risque d'étranglement, a indiqué Santé Canada dans l'avis de rappel.
«Ce problème ne présente pas de danger pour les bébés assis dans le siège de l'un ou l'autre des produits», a noté l'agence.
Selon le rappel, aucun rapport d'étranglement ou de blessure n'a été soumis à l'entreprise en date du 9 août.
«Les consommateurs ayant des enfants qui peuvent ramper doivent immédiatement cesser d'utiliser les produits rappelés et les placer dans un endroit inaccessible aux enfants qui rampent», peut-on lire dans le communiqué.
Les consommateurs qui ont acheté l'un des produits rappelés peuvent s'inscrire sur le site Web d'enregistrement des rappels de 4moms ou par téléphone au 877-870-7390. Après, l'entreprise enverra aux consommateurs une sangle d'attache avec des instructions pour l'installer.