Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Justice

Meurtre au Maxi: Randy Tshilumba reconnu coupable de meurtre au premier degré

Le verdict du jury est tombé.

Randy Tshilumba. Photo non datée.
Randy Tshilumba. Photo non datée.

Source

Noovo Info
Noovo Info

Randy Tshilumba a été reconnu coupable par un jury du meurtre au premier degré de Clémence Beaulieu-Patry dans un supermarché Maxi du quartier Saint-Michel à Montréal, en avril 2016.

Le jury délibérait sur la cause de Randy Tshilumba depuis le 5 juillet dernier. Les jurés étaient confinés à l’hôtel, sans accès à leur téléphone.

Ils devaient s’entendre unanimement sur l’un des quatre verdicts soumis par le tribunal, doit non criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, meurtre au premier degré, meurtre au deuxième degré ou homicide involontaire.

M. Tshilumba avait déjà admis avoir tué la victime. C’est pourquoi les jurés devaient plutôt déterminer l’état d’esprit de l’accusé, soit, ce qu’il avait en tête au moment de poignarder la victime et la préméditation.

Rappelons qu’il s’agit du deuxième procès de Randy Thsilumba dans cette affaire.

Rappel des faits

Le soir du drame, le 10 avril 2016, Clémence Beaulieu-Patry âgée de 20 ans, avait accepté de prolonger son quart de travail d’une heure au supermarché pour dépanner sa gérante.

Randy Tshilumba, un ex-camarade de classe du secondaire que la victime connaissait à peine, est entré vers 20h30.

Il l’a poignardé à 20 reprises avec un couteau de chasse, dans la section des vêtements du magasin. Il portait des gants.

Dans les semaines précédant le drame, l’accusé s’était rendu à l’épicerie à trois reprises, sans rien acheter.

Avec des informations de Marie-Pier Boucher, Noovo Info.

Source

Noovo Info
Noovo Info