Début du contenu principal.
Le syndicaliste Bernard «Rambo» Gauthier s’est adressé, samedi, aux centaines de manifestants rassemblés devant l’Assemblée nationale, dans le but de les encourager et d’envoyer un message clair aux médias et centrales syndicales de la province.
À lire également:
«J’aimerais saluer la pseudo-minorité, a lancé l’un des organisateurs de l’évènement. Je vois de la détresse partout dans vos yeux. Ça n’a pas de sens. Il fallait vraiment faire quelque chose et vous êtes en train de le démontrer.»
M. Gauthier a demandé aux personnes réunies de manifester pacifiquement avant de critiquer le travail de certains policiers du SPVQ.
«Il faut faire attention. La police, ce ne sont pas toutes des lumières, a-t-il avancé. On les respecte, mais il y en a là-dedans qui ont le gout de baver et d’écœurer. Ils ont peut-être des commandes, je ne le sais pas.»
Accompagné de Kevin «Big» Grenier, un autre organisateur de la manifestation, Bernard Gauthier a également critiqué la couverture des médias face à cette manifestation. Selon lui, les journalistes n’ont pas suffisamment parlé de la détresse des gens depuis le début des mesures sanitaires.
«Ce n’est pas vrai qu’on est une minorité, a-t-il affirmé. Vous ne nous passerez pas de sapins.»
Manifestation de Québec : Rambo Gauthier invite les manifestants à demeurer pacifique. #NoovoInfo @villequebec pic.twitter.com/21bGCImOsD
— Philippe Couture (@philcout7) February 5, 2022
«Rambo» Gauthier a profité du moment pour remercier les organisateurs à l’origine des convois dans les autres régions.
«J’aimerais ne pas remercier les centrales syndicales de nous avoir abandonnés», a-t-il conclu.
Vendredi, Bernard Gauthier s'était lancé dans une longue diatribe contre les journalistes qui se sont approchés de lui.
«Vous êtes des (...) de complices», avait fustigé Bernard Gauthier aux reporters, alors que plusieurs de ses partisans lançaient des quolibets aux différents médias présents.
«Où est-ce que vous voyez une pandémie?» a-t-il clamé.
Questionné à savoir si le supposé complot impliquait également les médecins, Bernard Gauthier a indiqué: «Ils ne veulent pas parler les médecins, mon médecin à moé ne veut pas parler, il est gêné», avant de terminer le point de presse impromptu en criant: «Allez chier tab...»