Début du contenu principal.
Les patinoires extérieures sont fermées en raison des mauvaises conditions climatiques — il fait trop chaud. Mais à quel point fait-il «trop chaud»?
Le redoux météorologique en ce début d’année n’est pas un cadeau pour les amateurs de sports d’hiver. C’est particulièrement le cas pour les patineurs qui attendent impatiemment les glaces extérieures.
À Montréal, et dans plusieurs régions du Québec, les patinoires extérieures sont fermées en raison des mauvaises conditions climatiques — il fait trop chaud. Mais à quel point fait-il «trop chaud»?
Plusieurs conditions doivent être «réunies pour démarrer une patinoire extérieure non réfrigérée», explique la relationniste média pour la Ville de Montréal, Kim Nantais, par courriel.
À VOIR | Il y a 25 ans, la crise du verglas paralysait le Québec:
Ce qu’il faut, c’est l’accumulation de dix centimètres de neige au sol, des températures sous les -5°C pendant au moins trois jours et aucune précipitation pendant ces journées.
«Les récentes conditions météorologiques n’ont donc pas été favorables à l’égard des patinoires extérieures non réfrigérées», ajoute Mme Nantais, par courriel.
Selon MétéoCAN, il faudra probablement attendre à la semaine prochaine pour voir quelques-unes de ces conditions se matérialiser.