Début du contenu principal.
Les 21 associations touristiques régionales (ATR) toucheront 56M$ pour les quatre prochaines années, ce qui représente une augmentation de 40% par année des budgets.
Le gouvernement Legault aide à nouveau l’industrie touristique du Québec en versant 92M$ afin de soutenir diverses initiatives un peu partout en province.
Les 21 associations touristiques régionales (ATR) toucheront 56M$ pour les quatre prochaines années, ce qui représente une augmentation de 40% par année des budgets.
Les ATR pourront réaliser divers mandats en matière de promotion et de commercialisation, d’accueil et de signalisation touristiques ainsi que de développement et de structuration de l’offre.
À lire également :
Québec verse aussi 31M$ sur trois ans pour les Ententes de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT), un volet du développement touristique administré par les ATR.
Cet investissement gouvernemental s'ajoute à la participation financière de 20,9M$ de nombreux partenaires locaux et régionaux, ce qui porte à 51,9M$ l'enveloppe déployée dans toutes les régions du Québec par le biais des EPRTNT.
Les projets soutenus seront notamment en lien avec les attraits, activités et équipements, la structuration de l’offre touristique, l’hébergement, les festivals et événements, les études et les services-conseils ainsi que le développement numérique.
«L'industrie touristique est une force économique majeure pour l'ensemble du Québec, et son succès est le fruit du dynamisme des acteurs présents dans chacune de nos belles régions», affirme Caroline Proulx, ministre du Tourisme.
«Je suis très heureuse des sommes annoncées aujourd'hui, car elles démontrent l'importance qu'accorde votre gouvernement au développement touristique régional et à la croissance de l'activité touristique dans le Québec tout entier», conclut-elle.
Finalement, en tant qu’administrateur, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean obtient une enveloppe budgétaire de 5M$ pour le renouvellement du soutien aux projets collectifs et porteurs touchant plusieurs régions du Québec.