Début du contenu principal.
Tous les dossiers ont été remis à la Sûreté du Québec.
Le Service de sécurité incendie de Saint-Germain-de-Grantham a été occupé dans la soirée du mercredi 31 mai.
Ils ont d’abord été appelés à intervenir dans un bâtiment agricole désaffecté se trouvant au coin du 10e rang et de la route du Curé-Fortier. Cette intersection est située tout près de la sortie 166 de l’autoroute 20 au Centre-du-Québec.
Les flammes se sont emparées entièrement de la structure qui a été mise à terre. Les sapeurs ont cependant pu limiter la propagation du brasier. Une autre structure qui était sur le même terrain n’a été que légèrement endommagée.
Puisque l’électricité ne se rend pas sur ce terrain, le dossier a été classé suspect et transféré à la Sûreté du Québec.
Simultanément deux incendies de champs ont débuté toujours sur la route Curé-Fortier. Ils n’étaient séparés que par environ 300 mètres. Les pompiers de Saint-Eugène-de-Grantham, qui avaient été demandés en renfort sur cette opération, ont été envoyés pour répondre à cette situation. Ils ont aussi remis l’enquête à la SQ.
Les intervenants de Saint-Nazaire-d’Acton et de Saint-Hélène-de-Bagot ont également été appelés afin d’apporter leur soutien.
La nuit ne faisait que commencer pour l’équipe du chef de pompier Martin Vaillancourt. Un peu après 3 heures le lendemain matin, les flammes se sont emparées d’un véhicule du boulevard Jean-de-Brébeuf à Drummondville. Il a commencé à combattre le feu le temps que les camions arrivent pour terminer le travail et rafraichir une maison qui était à proximité.
Une heure plus tard, un autre incendie de véhicule a été déclaré dans le stationnement de l’église de Saint-Germain-de-Grantham sur la rue Sainte-Thérèse.
Cette fois encore, le dossier a été remis aux policiers.
La Sûreté du Québec est à enquêter sur des liens qui pourraient relier les deux évènements puisqu’ils n’ont été séparés que par une soixantaine de minutes.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.