Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Patrouille

Quatre morts dans l’accident d’une Tesla à Toronto

Une passante a réussi à extraire une femme d’une vingtaine d’années de la voiture en flammes.

Source

CP24
CP24

Quatre personnes ont perdu la vie et une autre a été hospitalisée à la suite d'un tragique accident impliquant une Tesla circulant à grande vitesse dans le centre-ville de Toronto.

Le véhicule a heurté une glissière de sécurité avant de percuter un pilier de béton sur le boulevard Lake Shore, peu avant 12 h 15.

«Au moment de l’impact, le véhicule a pris feu», a déclaré l’inspecteur de service Phillip Sinclair.

Les victimes, trois hommes et une femme âgés d’une vingtaine à une trentaine d’années, ont été déclarées mortes sur place.

Une passante a réussi à extraire une femme d’une vingtaine d’années de la voiture en flammes. Elle a été transportée à l’hôpital pour des blessures graves, bien que sa vie ne soit pas en danger.

Les pompiers, arrivés sur les lieux, ont découvert un «incendie important», a précisé le chef adjoint des pompiers, Jim Jessop. «Nos équipes ont travaillé pour éteindre rapidement l’incendie, puis, une fois l’incendie éteint, on a remarqué un certain nombre de personnes à l’intérieur du véhicule», a-t-il ajouté. Les corps ont ensuite été extraits. 

Une forte présence policière a été maintenue jusque dans la matinée. 

Les causes de l’accident restent encore floues.

Les batteries lithium-ion sont connues pour se rallumer, même des semaines après un premier incendie, a-t-il déclaré, notant que le service d’incendie accordait de plus en plus d’attention à la question.

Cependant, il a noté qu’il était encore trop tôt dans l’enquête pour comprendre quel rôle les batteries ont pu jouer dans l’incendie ou l’accident lui-même. 

 

Source

CP24
CP24