Début du contenu principal.
La commodore Josée Kurtz, directrice de l'école, a déclaré que les cadets étaient morts dans un accident vers 2 heures du matin vendredi.
Quatre cadets du Collège militaire royal sont décédés dans un accident de voiture sur le campus de l'établissement à Kingston, en Ontario, a annoncé vendredi le ministère de la Défense nationale.
À lire également: Le convoi de motos «Rolling Thunder» débarque à Ottawa
La commodore Josée Kurtz, directrice de l'école, a déclaré que les cadets étaient morts dans un accident vers 2 heures du matin vendredi. Leur voiture a plongé dans les eaux bordant le campus de Point Frederick, là où le lac Ontario rencontre le fleuve Saint-Laurent.
«Toute la communauté du Collège militaire royal est dévastée par la perte tragique de quatre élèves-officiers survenue plus tôt aujourd'hui», a indiqué la commodore Kurtz.
La Défense nationale a déclaré que l'accident faisait l'objet d'une enquête.
«Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes se penche actuellement sur cet incident. Aucune autre information sur ce dernier ne sera fournie tant que l'enquête ne sera pas terminée», est-il précisé dans un communiqué.
Quatre élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada ont perdu la vie sur le campus le vendredi 29 avril 2022. Cette perte est ressentie dans toute la collectivité du Collège militaire royal et nous offrons nos plus sincères condoléances.https://t.co/5bmEPchz0U pic.twitter.com/l17fKtlL4z
— Défense nationale (@DefenseCanada) April 30, 2022
La perte de vies se faisait sentir dans toute la communauté du Collège militaire royal, selon le ministère.
«La principale priorité du Collège militaire royal est de veiller à ce que les étudiants, le personnel, les professeurs et les familles reçoivent de l'aide et du soutien», est-il ajouté dans le communiqué.
La commodore Kurtz a publié les noms des cadets vendredi soir.
Jack Hogarth était en études militaires et stratégiques et espérait être officier dans un régiment blindé.
Andrei Honciu étudiait l'administration des affaires et envisageait de devenir agent de logistique.
Broden Murphy, également étudiant en administration des affaires, travaillait pour devenir contrôleur de l'environnement aérospatial.
Andrés Salek, étudiant en études militaires et stratégiques, voulait être officier des blindés.
Les familles des élèves-officiers ont été informées.
À VOIR | Fillette de Granby: la DPJ sera bientôt poursuivie
Les membres de la communauté de la défense ont été attristés par la nouvelle.
«J'ai le coeur brisé par le fait que quatre élèves-officiers ont péri beaucoup trop jeunes ce matin au Collège militaire royal de Kingston. J'offre mes plus sincères condoléances à leurs familles, à leurs camarades de classe et à leurs proches au moment où ils pleurent une perte aussi lourde», a indiqué la ministre de la Défense nationale, Anita Anand, dans un communiqué.
Je suis dévastée par le décès ce matin de quatre élèves-officiers au CMR de Kingston. J'offre mes plus sincères condoléances à leurs familles, camarades de classe et proches pour cette lourde perte, qui est ressentie par l'ensemble des Forces armées canadiennes et du pays.
— Anita Anand (@AnitaAnandMP) April 29, 2022
Le chef d'état-major de la Défense, le général Wayne Eyre, a indiqué être «dévasté par la perte de quatre des jeunes leaders de notre nation».
«Toute la famille des Forces armées canadiennes vit ce deuil avec leurs proches et leur donnera tout le soutien dont ils pourraient avoir besoin pendant les jours difficiles et chargés d'émotions à venir», a complété le général Eyre.
Le maire de Kingston, Bryan Paterson, a également exprimé ses condoléances aux familles et amis des victimes.