Début du contenu principal.
Le campus a été placé en confinement jusqu’à ce qu’il soit jugé sécuritaire, a annoncé l’université dans un communiqué.
Une fusillade a blessé quatre personnes à l’université d’État de Virginie tôt dans la nuit de mercredi, a fait savoir la police locale.
Deux hommes placés en garde à vue sur les lieux de la fusillade ont été accusés d’avoir brandi des armes à feu, mais ils n’ont pas été inculpés pour la fusillade, a précisé la police en après-midi.
Les forces de l'ordre ont répondu à un appel faisant état d’une fusillade survenue dans une grande foule à l’université située au sud de Richmond, vers 0h30. Sur place, ils ont trouvé deux hommes et deux femmes qui avaient été atteints par des coups de feu, a indiqué la police du comté de Chesterfield dans un communiqué de presse.
Les quatre victimes ont été emmenées à l’hôpital avec des blessures qui ne sont pas considérées comme mettant leur vie en danger, a-t-on précisé.
Le campus a été placé en confinement jusqu’à ce qu’il soit jugé sécuritaire, a annoncé l’université dans un communiqué.
Aucune des victimes n’est inscrite à la session d’automne, selon la porte-parole de l’université Gwen Williams Dandridge.
Les cours commencent la semaine prochaine, mais les étudiants de première année et les dirigeants sont déjà sur le campus cette semaine.
Les deux hommes de 21 ans arrêtés ont été accusés d’avoir brandi une arme à feu, et l’un d’eux a également été accusé de port d’arme dissimulée sans permis, a indiqué la police. Aucun des deux n’est inscrit à l'établissement.
On ne sait pas si l’une des victimes connaissait l’un ou l’autre des hommes, a indiqué la police.
La police du comté et l’université enquêtent. Aucun policier n’a tiré de coup de feu.
L’université compte environ 4000 étudiants, selon son site Web.