Début du contenu principal.
Une altercation près de l'école aurait dégénéré.
Quatre adolescents ont été poignardés jeudi près de l'école secondaire John F. Kennedy dans l'arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, à Montréal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a confirmé qu'une altercation survenue vers 13h est à l'origine de ces blessures. Un confinement à l'école secondaire a été déployé par mesure préventive, puis il a été levé quelques heures plus tard.
Selon les autorités, deux hommes de 19 ans ont été blessés et retrouvés dans une ruelle connectée à la rue Villeray. L'un a été transporté vers un centre hospitalier pour y traiter des blessures par objet tranchant en haut du corps, tandis que l'autre s'en est tiré avec des blessures mineures.
Les deux autres victimes, des garçons de 15 ans, se sont présentées elles-mêmes en centre hospitalier. Ces deux individus sont hors de danger, mais ont été arrêtés par le SPVM en lien avec l'altercation.
Selon un porte-parole du SPVM, les quatre personnes blessées se trouvent toutes hors de danger.
Une enquête est toujours en cours. Plusieurs témoins sont également rencontrés par les policiers.
«On était juste en train de chiller. On a vu les personnes qui sont venues nous attaquer avec un couteau. Mon ami a été poignardé sur la main», a raconté un témoin à Noovo Info.
Étant donné que l'événement a été filmé par plusieurs, les enquêteurs vont analyser les vidéos pour identifier les personnes impliquées. D'autres arrestations pourraient survenir dans les prochaines heures.
«Il y aura des questions qui seront posées aux victimes et aux personnes qui étaient impliquées», a expliqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM. «On a pu avoir de l'information à savoir qui était impliqué et là on va tenter de savoir pourquoi il y a eu une altercation.»
Un périmètre de sécurité a été érigé autour de l'école.
La veille des événements, d’autres affrontements armés avaient eu lieu. Anthony Bass, un ami d’une des victimes, a filmé une confrontation entre jeunes dans le secteur. Des voisins avaient contacté la police pour une intervention.
«Hier, il y a un jeune de mon cours de mathématiques qui a mangé un coup de pelle à la tête», a confié un autre témoin à Noovo Info.
Attention: le contenu de la vidéo suivante pourrait ne pas convenir à tous les auditoires.
Avec de l'information de CTV News et de La Presse canadienne