Début du contenu principal.
L'attaquant des Foreurs de Val-d’Or, Charles-Antoine Beauregard, a été suspendu pour une durée de 5 parties par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
L'attaquant des Foreurs de Val-d’Or, Charles-Antoine Beauregard, a été suspendu pour une durée de cinq parties par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
À peine douze heures après les faits, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a annoncé avoir suspendu le joueur en raison de propos inappropriés prononcés lors du match contre le Phoenix de Sherbrooke du 3 novembre.
Le jeune de 18 ans originaire de Québec aurait proféré des propos discriminatoires envers un membre de la formation sherbrookoise.
La LHJMQ affirme que l’athlète a enfreint la politique antidiscriminatoire du circuit, valant une suspension automatique de cinq matchs. La nature des propos n’est pas connue pour le moment.
Après avoir été impliqué dans une bagarre, Charles-Antoine Beauregard a reçu une pénalité pour «Commentaire, remarque ou geste à caractère discriminatoire», soit une extrême inconduite de partie, selon le site Web de la Ligue. L'attaquant des Foreurs a dû retraiter au vestiaire pour les propos tenus sur la glace.
L’attaquant des Foreurs a été suspendu cinq (5) parties pour avoir enfreint la politique antidiscriminatoire du circuit.
— LHJMQ (@LHJMQ) November 4, 2022