Début du contenu principal.
Le contexte budgétaire actuel aurait forcé le gouvernement à mettre le projet d'échangeur "sur pause".
L'échangeur projeté à Saint-Alexandre dans le cadre du projet de prolongement de l'autoroute 35 ne verra pas le jour, à court terme du moins.
Le Plan québécois des infrastructures 2025-2035 présenté plus tôt cette semaine avec le budget Girard ne fait pas mention du projet.
Annoncé dans le PQI de l'an dernier, le projet avait, pourtant, fait l'objet d'une présentation publique, il y a un an.
Selon une source consultée par Noovo Info, l'échangeur de l'autoroute 35 à St-Alexandre qui doit voir le jour dans l'axe du rang des Soixante est mis sur la glace en raison du contexte budgétaire actuel.
On ne parle pas d'abandon du projet, mais plutôt d'un report
Le projet, comprend la construction de l’échangeur de l’autoroute 35 vis-à-vis du rang des Soixante, le prolongement de la route 227, dans ce même axe, entre le chemin de la Grande-Ligne et l’autoroute 35 et la construction d’un chemin de desserte reliant l’échangeur à la montée de la Station.
L'échangeur, rappelons-le, a été un sujet de discorde entre le ministère et les autorités locales. C'est, d'ailleurs, le tribunal qui a tranché en faveur de la Municipalité.
La Municipalité de Saint-Alexandre fera le point sur le dossier vendredi matin. Dans son communiqué, acheminée aux médias, l’administration parle d’un projet « abandonné ».
Quant au projet dans son intégralité, soit la connexion de l'autoroute 35 à l'autoroute 89 dans le Vermont, il ne sera pas terminé avant la fin de la présente décennie.