Début du contenu principal.
RénoRégion aide financièrement des propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en région à exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence.
Le gouvernement du Québec annonce que 80 000 $ sont attribués à Sherbrooke et 120 000 $ à la MRC de Coaticook dans le cadre de la reconduction du programme RénoRégion pour 2023-2024 et 2024-2025.
RénoRégion aide financièrement des propriétaires occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en région à exécuter des travaux pour corriger des défectuosités majeures sur leur résidence. Les citoyens doivent s’adresser à la Ville ou à la MRC pour y participer.
La députée caquiste de Saint-François, Geneviève Hébert salue ce soutien de Québec.
«En plus de contribuer à assurer un toit sécuritaire à plusieurs de nos concitoyens, il leur permet de continuer à vivre dans un milieu auquel ils sont attachés. Il est important pour nous que les ménages puissent habiter des logements abordables conformes à leurs besoins», a-t-elle mentionné.
À lire également: La SQ lance un appel à la prudence pour le long congé des Patriotes
La valeur maximale du bâtiment admissible ne doit pas dépasser 150 000 $. L’aide accordée peut atteindre 95 % du coût des travaux jusqu’à un maximum de 25 000 $ selon le revenu du ménage.
Pour qu’un dossier soit admissible, la résidence doit notamment nécessiter des travaux d’au moins 3500 $ visant à corriger une ou plusieurs défectuosités majeures touchant les murs extérieurs, la toiture, la structure, les saillies, les ouvertures, la plomberie, l’électricité, le chauffage ou l’isolation thermique.
Ce programme est financé en partie par le gouvernement fédéral par l’entremise de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.