Début du contenu principal.
Ils pourront bénéficier d'un rabais de 100 % sur les titres mensuels. Le projet pilote débutera en janvier 2024 pour une durée d’un an.
La Ville de Sherbrooke poursuit ses efforts en matière de mobilité durable et lance un projet pilote affilié au programme Boulobus.
Cette initiative lancée conjointement avec la Société de transport de Sherbrooke (STS) va permettre au personnel de la Ville d'utiliser les services de la STS tout à fait gratuitement.
En effet, ils pourront bénéficier d'un rabais de 100 % sur les titres mensuels. Le projet pilote débutera en janvier 2024 pour une durée d’un an.
«La STS est heureuse de collaborer avec la Ville de Sherbrooke. Nous croyons fermement que les services de la STS sont une excellente alternative à l’auto solo, particulièrement pour les employés municipaux travaillant à proximité des grands axes et du centre-ville», a mentionné Marc Denault, président de la Société de transport de Sherbrooke.
À lire également: La passerelle de la Gorge à Sherbrooke sera remplacée
Le coût annuel du programme est estimé entre 68 250 $ et 173 250 $, en fonction du nombre d’adhésions.
«Le rabais offert aux membres du personnel constitue un avantage imposable en regard de l’impôt fédéral. On estime qu’entre 60 et 165 membres du personnel pourraient adhérer au programme», peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville.
La Ville affirme que ces coûts seront défrayés à même les sommes que la Ville verse à la STS pour soutenir la mobilité durable.
«Avec sa participation au programme Boulobus de la STS, la Ville donne l’exemple comme employeur et est cohérente avec le programme du conseil municipal qui souhaite diminuer l’utilisation de l’auto solo», a affirmé Raïs Kibonge, maire suppléant de la Ville de Sherbrooke.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info