Début du contenu principal.
Une requête en demande de changement de venue a été débattue, jeudi matin, au palais de justice de Québec dans le dossier de Marc-André Grenon, accusé du meurtre au premier degré de Guylaine Potvin.
Une requête en demande de changement de venue a été débattue, jeudi matin, au palais de justice de Québec dans le dossier de Marc-André Grenon, accusé du meurtre au premier degré de Guylaine Potvin, décédée en avril 2000 à Jonquière.
Les discussions étaient initialement prévues au palais de Justice de Chicoutimi, mais le tout s’est finalement déroulé à Québec, alors que le juge François Huot était en attente d’un verdict dans un important procès, celui de l’ex-miliaire Martin Lévesque.
Les avocats de la défense soutiennent qu’un changement de venue est nécessaire afin de permettre un procès juste et équitable. Mais la couronne s’est opposée à cette demande.
Une ordonnance de non-publication ne permet pas de révéler tous les détails rattachés au débat de la requête.
Toutefois, pour prendre sa décision, le juge Huot a mentionné vouloir considérer les intérêts de l’accusé, ainsi que ceux de la famille pour qui un procès dans le district de Chicoutimi serait beaucoup plus simple.
Celui-ci a pris la cause en délibéré et rendra sa décision au courant des prochains jours.
L’accusé était présent, jeudi matin, devant le tribunal à Québec, alors que la famille était présente à Chicoutimi.
Marc-André Grenon, qui est également accusé de tentative de meurtre et d’agression sexuelle sur une autre présumée victime de Sainte-Foy, avait été arrêté à Granby en octobre 2022 grâce à de nouvelles techniques d’enquête.