Début du contenu principal.
Une baisse de 4 cents le litre, à 1,55$.
Le prix de l'essence est en baisse dans la région de Québec.
Depuis le début février 2023, les stations-service exigeaient aux automobilistes un prix de 1,59$ le litre.
Ce prix est descendu à 1,55$ mardi à Québec, une baisse de 4 cents le litre.
À lire également: L'inflation ralentit un peu au Canada
Les détaillants conservent une marge de profit intéressante puisque selon la Régie de l'Énergie, le prix d'acquisition à la rampe est de 1,46$ ce mardi.
À propos de cette marge de profit, des bons-rabais d'essence de 25 $ ont d'ailleurs été rendus disponibles en ligne pour les automobilistes de Magog, Sherbrooke, Victoriaville et Thetford-Mines.
Selon le règlement en vigueur, «toutes personnes physiques ou morales de droit privé, sociétés, associations ou tous autres regroupements sans personnalité juridique» ont pu réclamer cette compensation monétaire. Il s'agit d'une réponse à une entente de plus de 723 000 $ survenue avec l'Association de la protection des automobilistes (APA), quant à la fixation du prix de l'essence, de 2001 à 2006.
Dans les derniers mois, le prix de l'essence a été au coeur de la hausse de l'inflation au pays. L'inflation annuelle du Canada ralentit depuis l'été, mais des économistes prédisent que la hausse globale des prix du carburant en janvier pourrait avoir entravé cette tendance, selon la Banque TD.
Avec de l'information de Samuel Gosselin-Bélanger pour Noovo Info et de La Presse canadienne.