Début du contenu principal.
L'agrandissement totalisera une superficie de 1870 mètres carrés.
Les élus de la région et le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) se sont donné rendez-vous, ce mercredi, pour procéder à la première pelletée de terre officielle des travaux d'agrandissement de l'école Marie-Reine à Sherbrooke.
L'agrandissement totalisera une superficie de 1870 mètres carrés.
Il ajoutera non seulement six nouvelles classes, dont quatre préscolaires, mais aussi un gymnase double avec vestiaires, le réaménagement de l’ancien gymnase en bibliothèque, la rénovation des blocs sanitaires existants, un nouveau stationnement ainsi que de nouveaux aménagements dans la cour d’école.
À lira également:
«Je suis très heureux de constater que la réalisation de ces travaux permettra d’offrir un environnement optimal à tous nos élèves et nos membres du personnel. Nos élèves auront toutes les conditions nécessaires pour développer au maximum leur potentiel et favoriser leur épanouissement», a expliqué le directeur général de l'établissement scolaire, Sylvain Racette.
Le ministère de l'Éducation du Québec a contribué à la hauteur d'un peu plus de 8,6 millions pour cette construction. Les 234 élèves de l'école Marie-Reine devraient pouvoir profiter de leurs nouvelles installations dès le début de l’année scolaire 2024-2025.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.