Début du contenu principal.
La ville de Brandon au Manitoba vend une propriété pour 1 $ afin de répondre à ses besoins en matière de logements abordables et de lutte contre l'itinérance.
La ville de Brandon, au Manitoba, vend une propriété pour 1$ afin de répondre à ses besoins en matière de logements abordables et de lutte contre l'itinérance.
La semaine dernière, le conseil municipal de Brandon a approuvé une motion visant à vendre le 215 12th Street North pour seulement 1$ à un organisme à but non lucratif, à une agence gouvernementale ou à une agence partenaire. L'objectif est de transformer ce site en un ensemble de logements abordables pour les résidents sans-abri ou en situation de logement précaire.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
«Nous disposons d'un petit nombre de terrains, mais nous voulons les utiliser pour créer des opportunités et des logements pour ceux qui en ont le plus besoin au sein de notre communauté», a déclaré Ryan Nickel, directeur du service de planification et de construction de Brandon.
M. Nickel a indiqué que la ville avait procédé à une évaluation des besoins en matière de logement et qu'elle avait constaté une pénurie de logements pour la population la plus vulnérable de Brandon.
Il a ajouté qu'au cours des dernières années, le taux de sans-abri a augmenté à Brandon et que ce projet offrira davantage d'options de logement à ceux qui en ont le plus besoin.
«Plus nous pourrons offrir d'options en tant que communauté aux personnes qui ont besoin d'un logement, mieux nous nous porterons», a-t-il insisté.
«À la base, nous devons offrir des options à ceux qui sont directement sans abri ou qui risquent de l'être. C'est donc l'objectif de ce projet».
La ville de Brandon a créé un concept de haut niveau pour le site, qui comprend un total de 55 unités entre 150 et 250 pieds carrés. Toutefois, quiconque achète la propriété n'est pas tenu de construire un projet identique à celui de la ville.
«Nous voulons vraiment que ce soit un lieu de guérison pour les personnes qui y séjournent et un lieu qui puisse les aider à aller de l'avant, quelle que soit la forme que cela prend pour eux», a ajouté M. Nickel.
M. Nickel a ajouté que les organisations intéressées peuvent se porter candidates, individuellement ou en collaboration, pour construire et gérer le projet de logement.
«Il s'agit d'un processus un peu créatif et quelque chose de nouveau pour la ville de Brandon», a-t-il rappelé.
«Ce que nous recherchons vraiment, c'est que des groupes se présentent et soient prêts à créer des partenariats.»
La propriété sera inscrite sur le site web de la ville d'ici la fin de la semaine.