Début du contenu principal.
Le syndicat des débardeurs s'apprête à déclencher une grève générale illimitée aux terminaux Viau et Maisonneuve à partir de jeudi, à 11h.
L'Association des employeurs maritimes (AEM) exhorte le ministre canadien du Travail, Steven MacKinon, à nommer un médiateur spécial afin de faire déboucher les négociations avec le syndicat des débardeurs. L'association espère ainsi arriver à une entente d'ici le 3 décembre.
L'AEM a signalé, dans un communiqué publié mardi soir, avoir fait une demande auprès du cabinet du ministre en fin de journée.
L'association affirme dans son communiqué que les «discussions menées dans les dernières heures n'ont pas permis de ramener le syndicat à la table de manière constructive». Elle justifie sa demande au ministre en expliquant que les négociations sont dans une impasse.
Selon le communiqué, le syndicat des débardeurs s'apprête à déclencher une grève générale illimitée aux terminaux Viau et Maisonneuve à partir de jeudi, à 11h.
L'AEM assure que cette grève «entraînera rapidement des bouleversements opérationnels majeurs», citant les conséquences sur les opérations de plusieurs entreprises, mais aussi sur les finances mêmes de l'association. Celle-ci dit composer «déjà avec des volumes en baisse».