Début du contenu principal.
Les deux hommes se trouvaient dans un véhicule lorsque le pont est tombé.
Deux corps ont été retrouvés par les autorités déployées à Baltimore à la suite de l'effondrement du pont Francis Scott Kay, a rapporté le média CNN mercredi en fin de journée.
Les autorités ont dévoilé l'identité des deux personnes retrouvées dans l'eau mercredi matin sur le site de l'effondrement du pont de Baltimore. Le colonel Roland L. Butler, surintendant de la police de l'État du Maryland, a déclaré que Alejandro Hernandez Fuentes, 35 ans, et Dorlian Ronial Castillo Cabrera, 26 ans, ont été récupérés d'un camion rouge submergé à environ 7,62 mètres de profondeur près de la partie médiane du pont.
Jésus Campos, qui travaille sur le pont pour Brawner Builders et connaît des membres de l'équipe de construction décédés, a déclaré qu'on lui avait dit qu'ils étaient en pause et que certains étaient assis dans leurs camions pour se réchauffer lorsque le pont s'est effondré.
Butler a déclaré qu'il n'est plus sûr pour les plongeurs de poursuivre les opérations dans la zone.
«Nous avons épuisé tous les efforts de recherche dans les zones autour de ces débris, et sur la base des scans sonar, nous croyons fermement que les véhicules sont encastrés dans la superstructure et le béton», a rapporté Butler.
Les travailleurs, qui comblaient les nids-de-poule sur le pont au moment de la tragédie, étaient originaires du Mexique, du Guatemala, du Salvador et du Honduras, ont indiqué les autorités.
Mardi soir, les six travailleurs portés disparus après l'effondrement du pont étaient présumés morts. Les recherches avaient été suspendues jusqu'à mercredi matin.
L'important pont de Baltimore, dans le Maryland, s'est effondré tôt mardi lorsqu'il a été percuté par un porte-conteneurs aux prises avec une panne. Des véhicules sont tombés dans le fleuve lors de l'impact et des travailleurs de la construction se trouvaient sur le pont.
Vers 1 h 30 mardi, le navire a heurté l'un des piliers du pont Francis Scott Key, provoquant la rupture spectaculaire du tablier à plusieurs endroits et sa plongée dans l'eau en quelques secondes, peut-on voir dans une vidéo saisissante publiée sur le réseau social X.
Selon le gouverneur du Maryland, Wes Moore, le navire est tombé en panne près du pont. Il a envoyé un signal de détresse peu de temps avant la collision, ce qui a permis aux autorités de limiter la présence de véhicules sur la travée dans les derniers instants avant l'effondrement.
-Avec les informations de l'Associated Press