Début du contenu principal.
Les titulaires de carte concernés auraient été privés de 10 000 points, ce qui vaut entre 100 et 150 dollars.
En raison des points bonis qui auraient été annulés ou récupérés, une action collective a été intentée contre Aéroplan Inc., la Banque TD et la Banque CIBC.
Selon le Groupe de droit des consommateurs, «Aeroplan Inc. a avisé [en octobre 2024] environ 17 000 titulaires de comptes Aeroplan que les points bonis de bienvenue qui leur avaient été accordés lors de l’obtention d’une deuxième carte [de crédit]» avaient été retirés.
On affirme que des cartes de crédit Visa ont été émises sans «jamais aviser» les titulaires qu’ils ne pourraient pas être admissibles à l’obtention des points de bienvenue, et ce même si les banques «ont recueilli leur numéro de compte Aéroplan dans le cadre du processus de demande.»
«TD et CIBC auraient pu - mais ne l’ont apparemment pas fait - vérifier si les titulaires de comptes détenaient déjà des cartes de crédit Aéroplan, ce qui les empêchait de recevoir des points de bonification de bienvenue supplémentaires», souligne-t-on sur le site web du Groupe de droit des consommateurs.
On souligne aussi que Aéroplan n'a effectué aucune démarche pour bien informer les nouveaux titulaires de cartes Visa issues de la TD ou de la CIBC qu'ils «n'étaient pas admissibles aux points bonis de bienvenue au moment de la demande.»
Les points qui auraient dû être attribués ont pu inciter des clients à acquérir ces cartes, avance le Groupe de droit des consommateurs.
Les titulaires de carte concernés auraient été privés de 10 000 points, ce qui vaut entre 100 et 150 dollars.