Début du contenu principal.
Le chef conservateur a également exprimé sa solidarité avec la communauté philippine.
Après avoir exprimé sa solidarité avec la communauté philippine relativement au drame survenu à Vancouver, le chef conservateur Pierre Poilievre a tenu plusieurs rassemblements devant des foules importantes en Ontario dimanche.
Une attaque au véhicule-bélier contre une fête de la communauté philippine à Vancouver, samedi soir, a tué au moins onze personnes.
M. Poilievre a rencontré des membres de la communauté philippine dans une église de Mississauga, en Ontario, en matinée, avant de faire une déclaration.
«Tous les Canadiens sont solidaires avec votre communauté après les attaques d’hier. On est solidaire pour appuyer les familles qui ont perdu un proche», a-t-il mentionné, offrant ses prières et son soutien. «Le pays est tout uni, tout ensemble.»
Lors d'un rassemblement à Oakville, peu après, M. Poilievre a répété ses messages de campagne habituels sur l'accessibilité financière et la sécurité dans les rues.
Le chef conservateur a fait de même lors de grands rassemblements devant des foules de partisans à Pickering et à Keene. S'il a chaque fois pris une courte pause pour souligner la solidarité avec la communauté philippine endeuillée de Vancouver, il a aussi longuement martelé ses messages de campagne et galvanisé ses troupes avant le vote de lundi.
Le Parti conservateur a fait plusieurs publications sur les crimes violents sur les médias sociaux dimanche. Un journaliste de Global News a indiqué sur le réseau X que le compte Instagram du Parti conservateur avait partagé une vidéo sur les crimes violents avec une légende faisant directement référence à l'attaque de Vancouver.
La légende de cette publication a été modifiée plus tard dans la journée. Les conservateurs n'ont pas répondu lorsqu'on leur a demandé qui avait décidé de ce changement et s'ils appuyaient le message original, et ont renvoyé La Presse Canadienne à une transcription de la vidéo.