Début du contenu principal.
Le dernier long congé a été occupé pour les policiers de la Sûreté du Québec.
Les policiers de la SQ ont procédé à plusieurs arrestations sur les routes de la région de Québec, au cours du dernier long congé.
Un automobiliste de 42 ans a notamment été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies à la suite d'un accident survenu dans la nuit du 25 juin sur l'autoroute Laurentienne nord, à la hauteur de l'avenue de la Faune.
Il avait alors trois fois la limite permise d'alcool dans le sang. Son permis de conduire a donc été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.
Quatre conducteurs ont quant à eux écopé de lourdes amendes en plus de voir leurs permis être suspendus pour une période de 7 jours et de voir de 10 à 14 points d'inaptitude être ajoutés à leurs dossiers en raison de grands excès de vitesse.
L'un d'eux, un homme de 38 ans de Québec, a été intercepté le 22 juin alors qu'il roulait à 129 km/h sur le boulevard Champlain, où la limite est de 60 km/h. Un constat d'infraction de 1330$ lui a été remis.
Vers 3h30 le matin du 23 juin, un conducteur de 26 ans a écopé d'une amende de 822$ pour avoir roulé à 144 km/h sur Henri-IV sud, dans le secteur Charest.
Quelques heures plus tard, les policiers interceptaient un individu de 45 ans à une vitesse de 162 km/h sur l'autoroute Robert-Bourassa en direction nord, ce qui lui a valu un constat de 1405$.
Enfin, le 25 juin vers 1h du matin, un automobiliste de 20 ans a été surpris à une vitesse de 157 km/h sur Henri-IV sud. Le constat d'infraction a été cette fois de 1330$.