Début du contenu principal.
Les policiers de Sherbrooke ont été occupés particulièrement durant la journée de dimanche.
Les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été occupés durant la première fin de semaine de mai, et particulièrement dimanche.
Les policiers ont arrêté une dame dimanche, à la suite d'un appel logé vers 5h, alors qu'elle était couchée sur le trottoir, dans le secteur de la rue Conseil.
Alors qu’elle a été interpelée en vertu du règlement municipal, la dame était très agressive avec les policières. La dame a foncé sur l'une d'entre elles en lui agrippant la veste pare-balle. Avec l’aide d’autres agents, la dame a été finalement maîtrisée avec du poivre de cayenne et transportée au poste.
La dame de 39 ans fait face à des accusations de voie de fait envers les agents de la paix et possession de drogues. Connue des services de police, elle a été libérée sous promesse de comparaître en attendant la suite des procédures.
Les agents du SPS ont arrêté un homme de 26 ans, qui démontrait des signes d'agressivité et qui était connu des services de police, dimanche soir.
L'arrestation est survenue après qu'un résident du 35 rue Armstrong a téléphoné au SPS vers 18h, pour dire qu'il venait d’être bousculé et menacé par un individu, alors qu’il sortait de son appartement.
Deux véhicules patrouilles se sont rendus sur les lieux pour porter assistance à la victime et localiser l’individu suspect, qui n'était pas un résident de l'immeuble.
Trouvé dans le corridor du 1er étage de l'édifice, le suspect n'a pas écouté les directives des policiers. Pendant son interpellation, il a proféré une menace de mort aux agents. Lorsque les policiers ont tenté de lui passer menottes, le suspect a tenté de prendre l’arme de service d’un des agents. Il a été finalement maîtrisé et transporté au poste avec l'aide d'autres policiers.
Actuellement détenu, l'homme devra comparaître durant la journée de lundi pour faire face à des accusations d’avoir proféré des menaces, voies de fait, bris de probation et tentatives de désarmer un agent de la paix.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h, les agents ont interpelé un homme en état d’ébriété dans le stationnement d’un bar de la rue King Est. Après discussions, l'homme a confirmé aux policiers qu'il n'allait pas reprendre son véhicule.
Or, une heure plus tard, les agents ont croisé le même véhicule, circulant sur la rue King Est. Après vérifications, l’homme de 22 ans a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Il a été libéré du poste de police après avoir soufflé près du double de la limite permise. Son véhicule a été saisi et son permis de conduire suspendu.
À VOIR AUSSI | De plus en plus de «squatteurs» dans des immeubles désaffectés à Sherbrooke
Lundi matin, les policiers ont arrêté une dame de 45 ans pour introduction par effraction, vol et bris de conditions.
Cette arrestation a eu lieu après un appel logé vers 6h par un citoyen qui avait vu la dame «suspecte» circulant à pied sur la rue Mcmanamy avec une brouette remplie d’outils à l’intérieur.
Après une courte vérification, les policiers ont confirmé que les outils ont été volés dans un immeuble non loin des lieux. La suspecte est actuellement détenue et devrait comparaître durant la journée de lundi par vidéoconférence.
Les 500$ d’outils retrouvés ont pu être remis au propriétaire de l’immeuble situé sur la rue Mcmanamy.