Début du contenu principal.
«Il n'y a pas d'impact à YUL Aéroport international Montréal-Trudeau»
Les services douaniers ont à nouveau été affectés ce jeudi par une panne des bornes d'inspections primaires dans de nombreux aéroports du pays.
Vers 9 h 35, la panne était «résolue». Mais des retards étaient à prévoir le restant de la matinée en raison de celle-ci.
«La panne de nos systèmes est résolue. Les voyageurs peuvent continuer à subir des retards à court terme, pendant que nous reprenions le cours normal de nos opérations. Nous vous remercions pour votre patience et nous nous excusons pour les désagréments subis», a indiqué l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sur le réseau X.
Mise à jour : La panne de nos systèmes est résolue. Les voyageurs peuvent continuer à subir des retards à court terme, pendant que nous reprenions le cours normal de nos opérations. Nous vous remercions pour votre patience et nous nous excusons pour les désagréments subis. https://t.co/w8KKAByOub
— Agence des services frontaliers du Canada (@FrontiereCan) June 5, 2025
L'aéroport Montréal-Trudeau a confirmé qu'il y a eu une «panne nationale» aux bornes d'inspection primaire de l'ASFC. «Cependant, il n'y a pas d'impact à YUL Aéroport international Montréal-Trudeau», a soutenu la cheffe des communications aéroportuaires, Nadia Benelfellah.
De son côté, l'aéroport Toronto-Pearson a fait savoir que les kiosques d'inspection de l'ASFC ont été en panne aux terminaux 1 et 3.
Les bornes d'inspection primaire permettent aux voyageurs de fournir leur déclaration à leur arrivée au Canada.
Il ne s'agit pas de la première panne de ce genre au cours des dernières semaines.
Le 25 avril dernier, le même problème était survenu affectant les services de douanes aéroportuaires.
Avec des informations de la Presse canadienne