Début du contenu principal.
Près de 2,9 millions de billets ont été vendus pour la Coupe du monde au Qatar, ont annoncé lundi la FIFA et les organisateurs. Il ne reste donc qu’environ 7% des places qui sont encore disponibles.
Près de 2,9 millions de billets ont été vendus pour la Coupe du monde au Qatar, ont annoncé lundi la FIFA et les organisateurs. Il ne reste donc qu’environ 7% des places qui sont encore disponibles.
Les personnes vivant aux États-Unis, en Arabie saoudite et en Angleterre étaient en tête de liste des acheteurs de billets internationaux, tandis que le Mexique était le plus grand marché en dehors du Qatar pour les ventes d'hôtellerie d'entreprise.
D'autres billets seront rendus disponibles avant le début du tournoi le 20 novembre, a déclaré le directeur du tournoi de la FIFA, Colin Smith, lors d'une conférence de presse à Doha avec les organisateurs qataris.
À lire également :
Les billets peuvent généralement être disponibles tardivement parce que des parties prenantes telles que les commanditaires et les fédérations membres de la FIFA les renvoient de leurs quotas.
Environ 1,2 million de visiteurs internationaux sont attendus au Qatar pour le tournoi qui durera 29 jours, des logements supplémentaires étant encore rendus disponibles pour éviter une pénurie d’hébergement dans le petit émirat.
Les responsables qataris ont déclaré que 2 millions de nuitées séparées avaient déjà été vendues aux fans – dans des hôtels, des appartements, des bateaux de croisière et certains campings – avec 30 000 options de chambres désormais ajoutées à la capacité.
Ces nouvelles chambres ont ajouté une capacité totale d'environ 1 million de nuitées, a déclaré Yasir Al Jamal, directeur général du comité d'organisation qatari.
Une capacité supplémentaire a été ajoutée la semaine dernière avec la location d'un troisième navire de croisière de 1 075 cabines pour accoster dans le port de Doha en tant qu'hôtel flottant. Les prix ont commencé à 470 $ US chaque nuit pendant les deux semaines d'ouverture lorsque les 32 équipes sont toujours impliquées.
Bien que 420 000 personnes dans le monde aient postulé pour être bénévoles pour le tournoi se déroulant au Qatar, seulement 20 000 ont été choisies, ont indiqué les organisateurs. Au total, 11%, soit environ 2200 personnes, viendront de l'étranger et 89% du Qatar.
Les organisateurs ont déclaré qu'une nouveauté pour cette Coupe du monde serait une base centrale pour les services consulaires avec 45 pays représentés par le personnel de leur ambassade, dans une salle d'exposition du centre-ville de West Bay.