Début du contenu principal.
Les conditions météo ont causé plusieurs bris d’équipement à travers la province, dimanche matin.
Les conditions météo ont causé plusieurs bris d’équipement à travers la province, dimanche matin. Plus de 120 000 clients d’Hydro-Québec étaient privés d'électricité au sommet de la journée.
Vers 20h, 25 000 ménages étaient toujours sans électricité.
La région de la Mauricie a été la plus durement touchée avec plus de 50 000 ménages sans électricité, soit plus de la moitié de toutes les pannes en province.
La majorité des pannes ont été causées par des bris d’équipement et ont commencé vers 6h40.
Les régions de la Capitale-Nationale et des Laurentides ont aussi été fortement touchées avec plus de 30 000 et 15 000 clients sans électricité respectivement.
Le poids lourd de la neige mélangée à la pluie a causé des dégâts à la végétation et aux arbres.
«Les branches et les arbres fragilisés par la neige lourde brisent et entrent en contact avec le réseau», explique le fournisseur d’électricité sur X.
À 9:30, il y a près de 91 000 clients en panne, à cause d’un important cocktail météo, qui s’abat depuis le début de la nuit sur une partie de la province. La région la plus touchée est la Mauricie, suivie par la Montérégie et les Laurentides.
— Hydro-Québec (@hydroquebec) March 10, 2024
La météo cause des dégâts au…
Hydro-Québec affirme avoir suivi le système météorologique qui est à l’origine de ces pannes depuis vendredi dernier.
«Nous avons des équipes de garde au terrain depuis ce matin. La mobilisation se poursuit et des employés d’autres régions pourraient se déplacer pour venir en aide aux équipes mobilisées», poursuit Hydro-Québec.