Début du contenu principal.
Près de 90 contraventions ont été remises mardi en marge des manifestations pour souligner le 1er anniversaire du recours à la Loi sur les mesures d'urgence.
Les agents d'application des règlements de la Ville d'Ottawa auront émis 89 contraventions mardi en marge des manifestations pour souligner le 1er anniversaire du recours à la Loi sur les mesures d'urgence.
Près d'une vingtaine de véhicules auront de plus été remorqués par les autorités à cette occasion.
Les protestations se sont pourtant déroulées dans le calme, alors que des camionneurs ont traversé la ville sans incident et que seule une poignée de personnes se sont pointées aux abords du Parlement.
À lire également :
Des restrictions au stationnement touchaient mardi le quadrilatère formé des rues Wellington et Elgin, ainsi que des avenues Laurier et Bronson.
Les autorités n'ont toutefois pas voulu dire combien de ces contraventions ou remorquages avaient été dirigés vers des manifestants ou des résidents.
«Nous ne faisons pas d'application de la loi sélective. Tous les conducteurs doivent se soumettre à l'affichage concernant le stationnement», a mentionné le directeur des agents responsables de l'application de la loi, Roger Chapman.
Il est à noter que la présence policière sera de nouveau renforcée ce week-end au centre-ville de la capitale fédérale à l'approche du dépôt du rapport sur le recours à la Loi sur les mesures d'urgence par le juge Paul Rouleau.