Début du contenu principal.
Pierre Poilieve a lancé un défi au premier ministre du Canada, Justin Trudeau. «Si vous comprenez la souffrance des Canadiens et des Canadiennes, engagez-vous aujourd'hui à ne pas augmenter les taxes ni les impôts.»
Pierre Poilievre prononçait lundi son premier discours devant le caucus en tant que chef conservateur. Il s’est présenté devant la foule avec sa femme et son fils qui fête aujourd’hui son premier anniversaire de naissance.
D'entrée de jeu, il a remercié les membres du Parti conservateur du Canada (PCC) de lui avoir fait confiance et promet de travailler au bien-être des Canadiens.
À lire également :
«Peu importe les candidats que vous avez choisi d'appuyer pendant la course à la direction du PCC, et même si vous êtes resté neutre, je suis très reconnaissant. Nous faisons tous partie de la grande famille conservatrice», a-t-il dit.
Aussitôt, Pierre Poilievre a fait la promesse que son parti lutterait contre l'inflation, un phénomène économique qui brime la vie de plusieurs ménages.
«Il y a de jeunes adultes de 30 ans qui sont obligés de vivre dans le sous-sol de leurs parents, il y a des mères qui doivent réduire le régime alimentaire de leurs enfants pour arriver à les nourrir, des gens ont de la difficulté à mettre de l'essence dans leur voiture, des aînés voient leurs économies s'envoler en raison de l'inflation. Il faut transformer cette peine en espoir», a affirmé le nouveau chef du PPC.
Pierre Poilieve a d'ailleurs profité de cette tribune pour lancer un défi au premier ministre du Canada, Justin Trudeau.
«Si vous comprenez la souffrance des Canadiens, engagez-vous aujourd'hui à ne pas augmenter les taxes ni les impôts», a-t-il martelé devant la foule.
À lire également : Les libéraux disent que les Canadiens veulent plus d’aide face à l'inflation
Pierre Poilievre a remporté la course à la direction du PCC le 10 septembre 2022. Le député de longue date et ancien ministre a obtenu un peu plus de 68% des points électoraux au premier tour de scrutin.
La rentrée parlementaire aura lieu le 20 septembre à Ottawa.