Début du contenu principal.
Le camp d'entrainement de l'équipe nationale junior canadienne se déroulera du 10 au 13 décembre à Oakville, en Ontario.
Le gardien du Phoenix de Sherbrooke, Samuel St-Hilaire, a remporté son pari: il a obtenu son invitation pour le camp de sélection de l'équipe nationale junior en vue du prochain Championnat mondial des moins de 20 ans qui sera présenté à Malmö en Suède du 26 décembre au 5 janvier.
Hockey Canada a annoncé sa liste des joueurs invités ce mardi et St-Hilaire est l'un des huit représentants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).
Le gardien Mathis Rousseau (HFX), les défenseurs Tristan Luneau (ANA), Noah Warren (VIC), Maveric Lamoureux (DRU) et Jack Furlong (HFX) ainsi que les attaquants Jordan Dumais (HFX) et Markus Vidicek (HFX) seront les autres joueurs de la LHJMQ présents au camp.
Au total, 30 joueurs ont été sélectionnés à travers le pays, soit 4 gardiens, 10 défenseurs et 16 attaquants.
Samuel St-Hilaire présente d'excellentes statistiques depuis le début de la saison, soit une moyenne de buts alloués de 2,07 et un pourcentage d'arrêts de 0,928.
Le gardien de 19 ans n'est pas le seul à représenter le Phoenix alors que l'entraineur-chef de la formation sherbrookoise, Gilles Bouchard, agira à titre d'entraineur adjoint lors de ce tournoi.
Le camp d'entrainement de l'équipe nationale junior canadienne se déroulera du 10 au 13 décembre à Oakville, en Ontario. Lors de celui-ci, les joueurs invités affronteront les meilleurs joueurs universitaires canadiens le 12 décembre à 15h et le 13 décembre à 12h.
Le groupe a été sélectionné par Scott Salmond, premier vice-président de la haute performance et des activités hockey, et par Peter Anholt, responsable des moins de 20 ans pour le groupe de gestion du Programme d’excellence, avec l’appui de Brent Seabrook.
«Nous sommes reconnaissants envers les gens d’Oakville pour leur accueil et pour leur aide dans notre préparation en vue du Mondial junior. Nous sommes ravis d’offrir aux partisans et partisanes l’occasion de voir à l’œuvre l’élite des moins de 20 ans, ici au Canada. Nous demeurons toujours en contact avec les équipes de la LNH, qui pourraient libérer certains joueurs admissibles prochainement. Il pourrait donc y avoir des mises à jour durant le camp», a mentionné M. Salmond.
L’équipe nationale junior quittera le Canada le 14 décembre pour un camp préparatoire et affrontera l’équipe des moins de 25 ans du Danemark, la formation junior de la Suisse le 22 décembre, tout comme les États-Unis le 23 décembre.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez Noovo.Info.