Début du contenu principal.
«Au nom de tous les amateurs de poulet frit, nous prenons très mal le fait qu'une autre entreprise tente de s'approprier notre goût.»
La géante chaîne de restauration rapide PFK (Kentucky Fried Chicken) a accusé le concurrent Church's Texas Chicken de violer ses droits de marque en utilisant les mots «recette originale» dans sa publicité et ses promotions, a rapporté le média CNN.
PFK dit avoir remarqué que Church's Texas Chicken, spécialisé en poulet frit, avait commencé à utiliser l'expression et qu'elle avait ignoré la lettre du 24 octobre dans laquelle KFC s'opposait à ces annonces.
«Au nom de tous les amateurs de poulet frit, nous prenons très mal le fait qu'une autre entreprise tente de s'approprier notre goût et notre marque emblématiques», a déclaré mardi un porte-parole de KFC dans un communiqué. «Nous restons déterminés à protéger la propriété intellectuelle de notre marque et à préserver l'expérience de nos clients.»
Dans ses promotions, Church's a affiché des photos de ses offres de poulet frit avec un texte au-dessus indiquant: «Notre recette originale est de retour».
PFK affirme que l'expression qu'il utilise depuis plus d'un demi-siècle «est susceptible de créer une confusion sur le marché et de diluer la marque "recette originale".
La marque «recette originale» de PFK, qui serait un mélange secret de 11 herbes et épices, fait depuis longtemps partie de l'image de marque de l'entreprise. Ce mélange est étroitement protégé et l'entreprise le considère comme l'un des «secrets commerciaux les plus emblématiques de l'industrie alimentaire».
À VOIR AUSSI | Donald Trump surprend des clients en travaillant dans un McDonald's
Church's Texas Chicken a refusé toute demande de commentaire en raison de la saga judiciaire.
Ce procès survient alors que PFK est confronté à des ventes en berne. La société mère Yum! Brands a déclaré la semaine dernière, lors de la publication de ses résultats, que les ventes des magasins comparables aux États-Unis avaient chuté de 5 %, ce qui représente le troisième trimestre consécutif de baisse. David Gibbs, PDG de Yum ! Brands, David Gibbs, a attribué cette baisse à la concurrence des fast-foods.
-Avec les informations de CNN