Début du contenu principal.
L'organisation concernée serait les Satan's Crew Bécancour.
Une perquisition en matière de trafic stupéfiants a eu lieu dans un local appartenant à un club supporteur des Hells Angels, mercredi soir à Bécancour, dans le Centre-du-Québec.
L’escouade régionale mixte de la Sûreté du Québec (SQ) est intervenue mercredi soir dans une résidence, des garages, des dépendances et des véhicules dans le but de dénicher «des éléments de preuve supplémentaires reliés à un groupe d’individus suspectés de s’adonner au trafic et à la distribution de stupéfiants», indique-t-on par voie de communiqué.
Un homme de 47 ans a été arrêté pour possession d'armes à feu à la suite de l'intervention policière. Il devait comparaître jeudi au palais de justice de Trois-Rivières.
Au total, 80 policiers ont été déployés lors de cette opération.
«Les enquêteurs se sont présentés pour sécuriser les lieux, identifier les cinq personnes qui étaient sur place. [...] Par la suite, ils ont procédé à un mandat de perquisition, permettant de fouiller la résidence et toutes les dépendances. On sait qu'à l'intérieur des lieux, ça servait de salles de réunion pour le groupe de motards», a expliqué Éloïse Cossette, porte-parole de la SQ.
Lors de l'opération, les autorités ont pu saisir deux armes à feu avec des munitions, une veste par balle et des items à l'effigie du groupe de motard criminalisé. Aucune drogue n'a été trouvée sur place.
«L'opération se fait dans le cadre d'une enquête qui n'est pas terminée. Et on veut continuer de mettre de la pression sur les groupes criminalisés concernant le trafic de stupéfiants et les autres groupes», a poursuivi la porte-parole de la SQ.
D’autres perquisitions avaient été réalisées en octobre et novembre dernier dans différentes régions du Québec contre ce réseau criminel actif qui serait relié au Hells Angels.
L'organisation concernée serait les Satan's Crew Bécancour.
Les autorités demandent à la population détenant toute information à contacter de la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.