Début du contenu principal.
Il risque une suspension de quatre ans s'il est trouvé coupable.
Le milieu de terrain de la Juventus de Turin Paul Pogba a subi un test antidopage positif à la testostérone, a dévoilé lundi l'agence antidopage italienne, Nado Italia.
Le test a été effectué après le match de la Juve face à Udinese, le 20 août dernier. Pogba n'a pas participé à ce duel de la Série A, mais il était sur le banc des Turinois.
Nado Italia a indiqué que Pogba était immédiatement suspendu de façon provisoire, en attendant une audience et les analyses de son échantillon B.
Il risque une suspension de quatre ans s'il est trouvé coupable.
C'est une autre fausse note au dossier de ce footballeur ennuyé par les blessures depuis qu'il s'est joint à la Juventus de Manchester United il y a un peu plus d'un an. Il n'a pas pu défendre les couleurs de la France à la dernière Coupe du monde en raison d'une blessure à un genou.
Une enquête policière a aussi été ouverte en France, où Pogba aurait été victime d'extorqueurs, dont son frère aîné Mathias, qui nie tout méfait.
Il s'agit également d'un autre coup dur pour la Juve après une saison minée par des enquêtes sur des fraudes comptables, qui ont mené à son exclusion de toutes compétitions continentales par l'UEFA cette saison.
Pogba et la Juventus n'ont pas immédiatement commenté ce cas de dopage allégué.