Début du contenu principal.
Le Tricolore aurait été dans la course pour obtenir les services de l'attaquant vedette.
Patrick Kane restera avec les Red Wings de Detroit avec lesquels ils signera un contrat d'un an, selon une personne au courant de la situation.
La personne a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat dimanche parce que l'entente n'avait pas encore été annoncée. Le salaire de Kane pour la saison 2024-25 de la LNH n'a pas été précisé dans l'immédiat.
À voir également - Canadien: émue, Céline Dion annonce la sélection d'Ivan Demidov
Kane, un ailier de 35 ans originaire de Buffalo qui a remporté la coupe Stanley à trois reprises avec les Blackhawks de Chicago de 2010 à 2015, a continué à jouer après une opération de resurfaçage de la hanche dont seuls deux autres joueurs sont revenus.
Lors de sa première saison avec les Red Wings, il est venu près d'amasser un point par match, complétant la campagne avec 20 buts et 27 mentions d'aide en 50 parties.
Parmi les joueurs nés aux États-Unis, seul Mike Modano compte plus de points dans la LNH que Kane (1284). Il entamera sa 17e saison professionnelle.
Kane essaiera d'aider les Red Wings à mettre fin à une disette de huit saisons sans participer aux séries éliminatoires, la plus longue séquence du genre dans l'histoire de l'organisation.
Plus tôt dimanche, l'équipe a fait des offres qualificatives à Lucas Raymond, Moritz Seider, Jonatan Berggren et Joe Veleno afin de conserver leurs droits.