Début du contenu principal.
La raison est fort simple... Personne n’a soumissionné.
Trois-Rivières et Bécancour espéraient reprendre le service de navette fluviale cet été pour les piétons et les cyclistes souhaitant circuler entre les deux rives. Bécancour avait lancé l'appel d'offres, mais au terme de la procédure lundi, aucune soumission n’a été reçue. Pas même d’AML, avec qui les villes faisaient affaire avant la pandémie.
La mairesse de Bécancour, Lucie Allard affirme qu'actuellement « il n’y a pas d’actifs disponibles par les différents transporteurs fluviaux.»
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.
«Nous sommes allés via le service électronique d’appels d’offres publics prévu la loi. C’est certain que c’est un beau projet pour notre ville et nos partenaires également. C’est un beau rayonnement. On a été très déçu, mais on va miser sur d’autres projets», affirme-t-elle.
C’est une déception aussi pour Nicolet qui souhaitait se greffer au service pour la première fois dans le cadre de l'anniversaire de sa ville qui souligne son 350e anniversaire de fondation.
En avril 2020, devant l'impossibilité de respecter les différentes mesures sanitaires du gouvernement Legault, les Villes de Trois-Rivières et Bécancour ont remis la 6e saison de la navette fluviale en 2021.
En 2019, la navette fluviale a connu un achalandage record avec 2 738 usagers, soit une hausse de plus de 13 % par rapport à l'année précédente.
Avec la collaboration de Francis Gallant, journaliste Noovo info.