Début du contenu principal.
La Québécoise ayant été filmée avec une petite culotte en guise de masque lors du voyage d'influenceurs au Mexique n'a pas fini de subir les contrecoups de ce party du Jour de l'an qui a tant fait couler d'encre.
La vidéo de Frédérique Dumas-Joyal au bar d'un hôtel de Tulum, devenue virale, lui avait coûté son emploi à l'Autorité des marchés financiers.
Elle poursuit maintenant le Barreau du Québec qui l'empêche, dit-elle, d'obtenir son titre officiel d'avocate. La poursuite a été déposée aujourd'hui au Palais de justice de Montréal.
La jeune femme affirme pourtant avoir payé sa cotisation, réussi son examen et reçu son permis d'exercice de la profession.
À lire également :
Par ailleurs, Frédérique Dumas-Joyal, diplômée de l’Université Laval, s'affichait déjà comme avocate sur sa page Instagram, avant de rendre son compte privé, alors que le Barreau du Québec a confirmé à Noovo Info qu'elle ne figure pas au Tableau de l’Ordre du Barreau.
Rappelons que la centaine de fêtards aurait enfreint plusieurs règles à bord d'un avion de Sunwing, dont de fumer, boire leur alcool personnel, danser et chanter dans l'allée et sur les sièges, le tout sans masque et sans distanciation.