Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Partielle dans Terrebonne: la candidate du PQ Catherine Gentilcore promet de refuser son augmentation salariale

Elle a également critiqué les autres partis de ne pas avoir fait de même.

/ Noovo Info

Si elle est élue, la candidate du Parti québécois (PQ) en vue de l’élection partielle dans Terrebonne, Catherine Gentilcore, promet qu’elle refusera l’augmentation salariale remise aux députés de l’Assemblée nationale et remettra cette somme à des organismes communautaires, et ce, jusqu'en 2026.

Mme Gentilcore emboiterait ainsi le pas aux quatre autres députés péquistes, qui avaient rejeté cette nouvelle augmentation salariale et avaient annoncé en mai qu’ils n’accepteraient que la moyenne de l’augmentation de salaire consentie aux travailleurs de la fonction publique transféreraient les sommes supplémentaires à des organismes.

«C’est une question de cohérence envers les citoyens qui iront aux urnes prochainement. Je serais fière que cet argent soit remis à des causes qui m’interpellent», a déclaré Mme Gentilcore dans une réponse envoyée à Noovo Info.

De son côté, le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon, avait d’ailleurs opté pour un don à l’endroit du Club des petits déjeuners.

Mme Gentilcore a mentionné que plusieurs organisations «ont des besoins grandissants» dans la circonscription de Terrebonne et a affirmé que la Coalition avenir Québec (CAQ) n'apporte aucune aide «avec les multiples compressions budgétaires».

La candidate péquiste a également montré du doigt «certains députés de Québec solidaire (QS) et la totalité des députés de la CAQ et du PLQ qui ont choisi de toucher leur augmentation».

«Il serait intéressant de connaître l’intention des candidats de cette élection partielle face à cette augmentation», a-t-elle conclu.

Rappelons que l'élection partielle dans Terrebonne a été déclenchée à la suite de la démission de l'ex «superministre» Pierre Fitzgibbon en décembre. Le vote aura lieu le lundi 17 mars dans la circonscription de 61 400 électeurs. Il sera aussi possible de voter par anticipation les 9 et 10 mars.

Neuf candidatures ont été autorisées pour l'élection partielle dans la circonscription de Terrebonne, a indiqué Élections Québec.

-Avec de l'information de La Presse canadienne