Début du contenu principal.
Quatre autres joueurs ont été épinglés par le baseball majeur.
Le baseball majeur (MLB) a pris des mesures disciplinaires à l'encontre de cinq joueurs mardi, suite à des violations des règles de la ligue en matière de paris sportifs. Le cas le plus spectaculaire: celui du joueur d'avant-champ des Padres de San Diego Tucupita Marcano, qui a été banni à vie après avoir placé 387 paris sur le baseball, dont 231 liés au MLB, selon les conclusions d'une enquête.
Le lanceur Michael Kelly des Oakland Athletics a reçu une interdiction d'un an, tout comme le lanceur Jay Groome des Padres, le lanceur Jose Rodriguez des Phillies de Philadelphie et le lanceur Andrew Saalfrank des Diamondbacks de l'Arizona.
Selon l'enquête, Marcano a misé 87 319 $ sur des paris liés à la MLB, dont 25 sur les Pirates de Pittsburgh alors qu'il faisait partie de l'équipe. Marcano n'a participé à aucun des matchs sur lesquels il a parié. Rien ne permet de penser que les résultats des jeux ont été compromis.
Originaire de Tucupita, au Venezuela, Marcano n'a participé à aucun match de ligue majeure en 2024. En trois saisons dans les ligues majeures, de 2021 à 2023, Marcano a participé à 149 matchs, frappant pour ,217 avec 88 coups sûrs, cinq coups de circuit, 34 points produits et un OPS de ,589.
Kelly, 31 ans, en était à sa troisième saison dans les ligues majeures et à sa première avec les A's. Il a participé à 28 matchs cette saison, affichant une fiche de 3-2 avec une moyenne de points mérités de 2,59 et un WHIP de 1,181 en 31,1 manches lancées.