Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Art et culture

Ozzy Osbourne et Black Sabbath de retour sur scène ensemble

Les billets seront mis en vente le vendredi 14 février.

ARCHIVES - Le chanteur Ozzy Osbourne se produit pendant la mi-temps d'un match de football américain entre les Rams de Los Angeles et les Bills de Buffalo à Inglewood, en Californie, le 8 septembre 2022.
ARCHIVES - Le chanteur Ozzy Osbourne se produit pendant la mi-temps d'un match de football américain entre les Rams de Los Angeles et les Bills de Buffalo à Inglewood, en Californie, le 8 septembre 2022.

Source

Associated Press
Associated Press

Ozzy Osbourne se réunira avec tous les membres originaux de Black Sabbath pour la première fois depuis 20 ans, lors d'un concert qui sera son dernier et qui est présenté comme le « plus grand » spectacle de heavy metal de tous les temps, ont annoncé les promoteurs mercredi.

Le groupe, l'un des plus influents de tous les groupes de heavy metal, sera la tête d'affiche du spectacle « Back to the Beginning » le 5 juillet à Villa Park, siège du club de football Aston Villa à Birmingham, en Angleterre.

«Il est temps pour moi de revenir au début... il est temps pour moi de rendre à l'endroit où je suis né, a déclaré Osbourne dans un communiqué. J'ai la chance de pouvoir le faire avec l'aide des gens que j'aime. Birmingham est la véritable patrie du métal. Birmingham pour toujours.»

Osbourne, qui était le leader du groupe à son apogée dans les années 1970 et qui était largement connu sous le nom de « Prince des ténèbres », donnera un court concert avant que ses collègues de Sabbath ― les mythiques Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward ― ne le rejoignent pour la première fois depuis deux décennies.

L'événement, qui durera toute la journée, accueillera également un grand nombre de groupes de métal, dont Metallica, Slayer et Alice In Chains; d'autres noms seront annoncés sous peu.

«Ce sera le plus grand spectacle de heavy metal de tous les temps», a déclaré le directeur musical Tom Morello, un membre des groupes Rage Against the Machine et Audioslave.

En 2020, Osbourne a révélé qu'on lui avait diagnostiqué la maladie de Parkinson et il a interrompu ses tournées en 2023 après une lourde opération de la colonne vertébrale. Il a lutté contre des problèmes de santé depuis 2003 à la suite d'un accident de quad presque fatal, des blessures qui ont été aggravées en 2019 lorsqu'il est tombé chez lui.

L'histoire de Black Sabbath a commencé à Birmingham en 1968, lorsque les quatre membres originaux cherchaient à échapper à une vie de travail en usine. Leur premier album éponyme en 1970 s'est classé dans le top 10 britannique et a ouvert la voie à une série d'albums à succès, dont « Master of Reality » en 1971 et « Vol. 4 » un an plus tard. Le groupe est devenu l'un des groupes de métal les plus influents et les plus populaires de tous les temps, avec plus de 75 millions d'albums vendus dans le monde.

La célébrité d'Osbourne s'est étendue au grand public au début des années 2000, lorsqu'il a rejoint sa femme Sharon Osbourne et deux de leurs enfants dans l'émission de télé-réalité MTV « The Osbournes », qui a connu un énorme succès.

Tous les bénéfices du spectacle du 5 juillet seront remis à des associations caritatives, dont Cure Parkinson, l'hôpital pour enfants de Birmingham et Acorn Children's Hospice, qui bénéficie du soutien d'Aston Villa.

Les billets seront mis en vente le vendredi 14 février. 

Source

Associated Press
Associated Press