Début du contenu principal.
Voici ce qu'il faut savoir.
Tous les projecteurs seront tournés vers les États-Unis, mardi soir, alors que le premier (et potentiellement le seul) débat entre la vice-présidente Kamala Harris et l'ex-président Donald Trump, moins de deux mois avant le jour de l'élection du 5 novembre.
Ce moment tant attendu sera présenté à compter de 21h sur les ondes de la chaîne ABC. Ce face à face survient après des événements qui ont bousculé le pays de l'Oncle Sam.
Voici les événements majeurs qui ont marqué les États-Unis depuis le dernier débat entre Donald Trump et Joe Biden, qui été en difficulté lors de cet affrontement:
Il s'agira d'un deuxième débat pour Trump, mais d'un premier pour Harris en vue de cette présidentielle.
L'arrivée de Mme Harris comme candidate a donné un second souffle au Parti démocrate, qui semblait loin derrière Trump et le Parti républicain. Mais depuis août, certains sondages montrent une avance pour Mme Harris et une tendance qui semble s'améliorer pour elle de semaine en semaine.
Le débat aura lieu vers 21 heures à Philadelphie, au National Constitution Center, et sera animé par les présentateurs d'ABC News David Muir et Linsey Davis.
Le débat sera présenté en direct sur la chaîne américaine ABC, mais également sur le CTVNews.ca, l'application de CTV News et sur CTV News Channel.
La semaine dernière, M. Trump a gagné à pile ou face, ce qui lui a permis de choisir l'estrade qu'il utilisera et de décider s'il veut présenter son discours final avant ou après M. Harris. Il a choisi de se tenir sur le podium situé à droite de l'écran et de prononcer sa plaidoirie après celle de Mme Harris.
Chaque candidat disposera de deux minutes pour chaque réponse, de deux minutes pour les répliques et d'une minute pour les questions complémentaires.
ABC News devrait couper les micros de chaque candidat lorsque son adversaire s'exprimera, comme cela avait été le cas lors du débat sur les ondes de CNN entre Trump et Biden en juin dernier. Trump et Harris ne seront pas autorisés à se poser mutuellement des questions.
Les candidats ne seront pas autorisés à apporter des notes ou des accessoires sur scène et ne pourront pas rencontrer leur équipe de campagne pendant les deux pauses publicitaires.
Il n'y aura pas de public en direct.
-Avec les informations de CTV News