Début du contenu principal.
La police intensifie ses recherches.
Un petit garçon de trois ans a été retrouvé mort un jour après avoir disparu dans un parc de Mississauga, en Ontario, selon la police de Peel.
Dans une mise à jour vendredi soir, le surintendant Josh Colley de la police de Peel a confirmé que les équipes de recherche avaient localisé le corps de Zaid Abdullah dans un ruisseau près du parc Erindale à 17 h 40.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
Le bambin, qui était possiblement non verbal, a été vu pour la dernière fois jeudi à 18h20 dans un parc situé près de la rue Dundas Ouest et du chemin Mississauga. La rivière Credit traverse le parc.
«Sa famille a été prévenue et nous nous efforçons de lui apporter tout le soutien nécessaire en cette période horrible», a déclaré M. Colley.
«Nous demandons le respect de la vie privée et des souhaits de la famille, et nous comprenons l'impact profond que cette affaire a eu sur notre communauté.»
M. Colley a précisé que l'enfant avait été retrouvé dans un barrage du ruisseau, où des débris d'arbres abattus s'étaient accumulés à la suite des fortes pluies de ces derniers jours.
Il a précisé que l'on ne soupçonnait pas d'acte criminel et que le médecin légiste déterminerait la cause du décès.
«Nous considérons cela comme une tragédie pour la famille», a déclaré M. Colley.
Lorsqu'on lui a demandé comment l'enfant s'était retrouvé dans le ruisseau, le directeur de l'école a répondu aux journalistes : «Nous travaillons avec la famille, la proximité de l'endroit où elle se trouvait et le ruisseau. Je ne veux pas remplir le vide, mais encore une fois, c'est une tragédie, et vous savez que nous voulons soutenir la famille du mieux que nous pouvons pendant cette période.»
Un peu plus tôt, la police avait rapporté que Zaid était avec ses parents et qu'«en un instant, il avait disparu».
M. Colley a ajouté que toutes les ressources possibles, y compris les équipes maritimes et de plongée, ont été consacrées à la recherche de l'enfant après avoir été informées de sa disparition vers 19 heures jeudi.
Les pompiers de Mississauga, l'unité montée du service de police de Toronto et les autorités chargées de la protection de la nature ont également participé aux recherches.
«Nous avons utilisé toutes les technologies à notre disposition, depuis les airs, pour effectuer de vastes recherches au sol et nous assurer de ne rater aucune zone», a affirmé M. Colley.
L'accès au parc a été interdit au public pendant les recherches. La police a indiqué que malgré les bonnes intentions des membres de la communauté, elle n'avait «pas besoin d'aide supplémentaire» pour retrouver l'enfant.
«La manière dont nous procédons est telle que nous sommes en mesure de dire où nous avons cherché et nous passons ensuite à l'endroit suivant», a expliqué vendredi matin la sergente Jennifer Trimble.
Avant que Zaid ne soit retrouvé, sa mère, Eslam Adam, a parlé à CTV News Toronto et a déclaré que c'était la première fois que la famille se rendait dans le parc.
«Nous avons cherché près du banc. Nous avons regardé près de la rivière et à l'extérieur, sur la route, mais il n'est nulle part», a-t-elle déclaré, ajoutant que Zaid jouait avec les enfants d'une autre famille avant d'être porté disparu. Elle a précisé que sa famille était arrivée au Canada il y a un mois et demi.
Avec la collaboration de Bryann Aguilar pour CTV News.