Début du contenu principal.
Le gouvernement fédéral investit plus de 6,2 millions $ sur cinq ans pour soutenir les programmes provinciaux en Nouvelle-Écosse qui aident les victimes d'actes criminels.
Le ministre fédéral de la Justice, David Lametti, affirme que le financement est particulièrement important pour les victimes autochtones et les survivantes d'agressions sexuelles, qui font face à des obstacles supplémentaires pour accéder à la justice.
À lire également :
Plus de 3,5 millions $ iront au financement d'un programme qui aide les Autochtones à accéder au système judiciaire. Cette enveloppe servira également à embaucher un coordonnateur de cas pour les victimes autochtones.
Cette partie du financement sera également utilisée pour aider à suivre les ordonnances de dédommagement impayées et pour aider à former le personnel qui administre les programmes pour les victimes d'actes criminels.
Les 2,68 millions $ restants serviront à financer une initiative qui aide les victimes d'agression sexuelle à accéder à une représentation juridique.
Ce programme contribue également à garantir que le droit à la vie privée des survivants et survivantes soit adéquatement soulevé devant le tribunal «chaque fois que des antécédents sexuels ou des dossiers de survivants et survivantes sont demandés comme éléments de preuve au cours d’un procès».