Début du contenu principal.
Le nouveau patron du transporteur ferroviaire sera en poste à compter du 12 juin.
Le gouvernement fédéral a annoncé mardi la nomination de Mario Péloquin au poste de président et chef de la direction de Via Rail Canada. Le nouveau patron du transporteur ferroviaire sera en poste à compter du 12 juin.
Le ministre des Transports, Omar Alghabra, a précisé que M. Péloquin servirait un mandat de cinq ans à la tête de la société d'État.
M. Péloquin remplacera Martin Landry, qui a pris ses fonctions en mai dernier lorsque l'ancienne présidente et chef de la direction, Cynthia Garneau, a démissionné après trois ans.
Dans un communiqué de presse, le gouvernement fédéral a souligné que M. Péloquin apporterait près de 40 ans d'expérience dans l'industrie du transport et du rail à son nouvel emploi.
Mario Péloquin a précédemment été chef de l'exploitation de la Metropolitan Transportation Authority de New York et vice-président principal du Groupe SNC-Lavalin.
Le ministre Alghabra a indiqué que le gouvernement fédéral avait organisé un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite.
Entreprise dans cette dépêche: (TSX:SNC)