Début du contenu principal.
La chaleur était vive vendredi midi alors que les premiers festivaliers s’agglutinaient près de l’entrée d’Osheaga.
La chaleur était vive vendredi midi alors que les premiers festivaliers s’agglutinaient près de l’entrée d’Osheaga pour être les premiers à prendre part à la 17e édition du festival montréalais d’art et de musique.
Malgré tout, les personnes rencontrées par Noovo Info n’avaient pas l’intention de laisser la chaleur gâcher la fête et l’ambiance était résolument festive.
«On a trois mois d’été par année, alors je pense qu’il ne faut pas se plaindre», affirme Étienne.
Molly, qui habite en banlieue de Montréal et assiste à son tout premier Osheaga, a quant à elle opté pour des vêtements les plus légers possible, afin de pouvoir respirer adéquatement.
Andrea, qui est venue d’Ottawa pour l’occasion, a opté pour la même technique.
«On se déshabille!», nous dit-elle d’un ton rieur.
Les organisateurs d’Osheaga avaient prévu le coup: les agents de sécurité avaient été prévenus d’être à l'affût des coups de chaleur. Des panneaux invitaient également les festivaliers à boire beaucoup d’eau et de nombreux points d’eau sur le site permettaient de remplir sa bouteille.
On invitait également les adeptes de musique à profiter des zones d’ombres présentes au parc Jean-Drapeau pour prendre une pause de soleil.
C’est d’ailleurs ce que faisaient Julianne et ses amies lorsque nous les avons rencontrées. Elles étaient venues équipées pour l’occasion, notamment de petites bouteilles pliables. Elles ne comptaient pas laisser la chaleur les priver du plaisir qui les attendait au concert de leur idole, Noah Kahan, tête d’affiche de la première soirée des festivités.